Nous voulons tous que nos maisons soient belles et esthétiques. Peu importe si nous sommes propriétaires pour la première fois, déjà mariés ou envisageons de nous marier et de nous installer. Nous voulons que nos maisons soient mises à jour, confortables et belles. La seule contrainte est l’espace. C’est là que les coins repas entrent en scène.
Dans ce blog, nous vous montrerons quelques façons de connecter efficacement votre cuisine, votre salle à manger et votre salon, pour lui donner un aspect moderne et beau et comment vous pouvez y intégrer vos coins repas.
Installer un coin repas dédié aux petits espaces.
Créer une cuisine dans un espace restreint, est en quelque sorte un challenge, surtout pour l’aménager d’une manière douillet et pratique.
Voici quelques idées qui vont nous permettre d’extraire une zone de repas digne de ce nom !
Dans une cuisine ouverte étroite :
Dans ce type de cuisine, on est censé créer une harmonie entre le design, le confort et la praticité tout en gardant une touche personnalisée.
Pour cela, on peut choisir une tablette en bois ou laquée, mate ou brillante, assez haute, reliée au plan de travail, avec des tabourets susceptibles d’être cachés sous le meuble pour libérer de l’espace.
Ce meuble colle surtout avec les modèles de cuisine d’un studio. Il sert de table de décoration, une extension de plan de travail, un bureau et aussi une légère séparation entre la cuisinette et le salon.
Dans une cuisine fermée étroite :
Même si les cuisines fermées ne sont pas tendance, elles ont plusieurs avantages : isolement des odeurs et du bruit, cloisonnement des activités,… intimité lors de la préparation des repas. Nombreuses possibilités de rangements et de décoration spécifiques.
Dans un univers de cuisine fermée, les murs peuvent être exploités pour faire sortir un coin de repas implicite, en installant une table rabattable avec des chaises pliables pour les ranger dans la journée afin de libérer le passage, ou des chaises en bois multifonction qui peuvent nous servir comme un support de plante ou siège d’appoint.
On peut aussi opter pour une banquette avec une table escamotable qui n’occupe aucun espace, dépliées, leurs surfaces sont multipliées,
Installer un coin repas dédié aux grands espaces.
Les espaces vastes nous permettent d’innover dans la création d’une future cuisine simple moderne et ergonomique.
Voici des idées qui peuvent être utiles pour aménager un coin propice efficace et décoratif.
Dans une cuisine ouverte spacieuse :
La table rectangulaire longue avec des chaises modernes et confortables, est très pratique pour accueillir des convives, et permet aussi de délimiter la frontière entre la cuisine et le séjour. On peut aussi opter pour un îlot de cuisine, surmonté d’un immense plateau ou doté de rallonges coulissantes, il fera une parfaite salle à manger !
Dans une cuisine fermée spacieuse :
Une table ronde en chêne avec une vaste suspension luminaire entourée de chaises en bois ou laqué semble magnifique pour une soirée en famille.
Ou plutôt un îlot central carré, assez haut, avec des tabourets de barre confortable, à l’intérieur d’une cuisine équipée, c’est l’endroit idéal pour rassembler tous les amis afin de créer une ambiance conviviale.
Votre univers de cuisine doit être aménagé selon l’espace dont on dispose nos besoins et notre goût, les appareils électroménagers diffèrent en fonction de l’utilisation de chacun, mais en général on trouve toujours les mêmes éléments essentiels. Néanmoins les meubles de cuisine ajoutent cette touche unique qui fait la distinction entre les différents modèles de cuisines.
Voici donc quelques façons avec lesquelles vous pouvez rendre votre maison encore plus belle. Que vous soyez un nouveau propriétaire ou que vous cherchiez à moderniser votre maison actuelle, Cuisine Habitat est l’endroit idéal pour répondre à tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre showroom au 200 Avenue Principal Saint-Louis, La Réunion.