Un dressing est le luxe ultime. Après tout, qui ne voudrait pas voir ses vêtements joliment suspendus et ses chaussures soigneusement rangées, pour se préparer le matin en un clin d’œil ?
Laissez-nous vous conseiller sur tous les ajouts qui rendront cette pièce plus élégante et organisée.
Commencez par vos meubles principaux. Lorsqu’il s’agit de construire le dressing idéal, l’endroit évident où commencer est l’armoire. Faites un choix judicieux pour obtenir le maximum d’espace de rangement de votre armoire. Assurez-vous que votre armoire dispose d’un espace de rangement suffisant pour que vous puissiez empiler des boîtes étiquetées remplies de tous vos vêtements préférés.
Les placards et les penderies intégrés sont en train de devenir l’un des espaces les plus recherchés dans une chambre à coucher.
Une coiffeuse blanche est un autre endroit idéal pour tirer le meilleur parti des options de rangement intelligentes. Gardez tous vos accessoires de rechange en sécurité dans des boîtes à fente sous votre table, et mettez en valeur vos bijoux et parfums préférés dans des cloches ou sur d’élégants plateaux en verre sur le dessus de la coiffeuse.
Une autre raison d’aimer avoir un **dressing** ? Comme il s’agit d’une pièce relativement discrète, vous pouvez vraiment vous laisser aller à l’imagination, en jouant avec des couleurs, des motifs et des idées que vous n’oseriez pas utiliser dans les pièces les plus utilisées de votre maison.
ÉVALUER LES BESOINS DE RANGEMENT DE VOTRE DRESSING
Un placard bien organisé vous permettra d’avoir un espace d’habillage à la fois utile et personnalisé selon vos besoins. Demandez-vous si vous aimez plier ou suspendre vos vêtements.
Voulez-vous que tout soit exposé et facilement accessible, ou voulez-vous que tout soit caché derrière des portes fermées ? Combien d’espace de rail voulez-vous par rapport au nombre de tiroirs ? Pensez au rangement des chaussures et des sacs, ainsi qu’à l’espace nécessaire pour les vêtements hors saison, comme les gros pulls, les manteaux et les vestes.
INCLURE DES PLACES ASSISES DANS VOTRE DRESSING
Si vous avez de la place dans votre dressing, un pouf, un banc ou un rebord de fenêtre peuvent être utilisés pour le rangement ainsi que pour vous reposer dans vos chaussures et contempler vos vêtements tout en pensant à quoi porter. Les poufs sont parfaits pour ranger les vêtements saisonniers lourds tels que les manteaux et les chandails qui nécessitent un accès rapide. Il est également utile pour ranger sacs et chaussures.
NB : les deux images doivent être animées “effet carrousel”.
LE BOIS TACHÉ D’ENCRE POUR DES ARMOIRES ÉLÉGANTES
Par ailleurs, à supposer que votre dressing soit de petite taille, choisissez des couleurs plus foncées pour en agrandir la surface. Ce dressing, comme vous pouvez le voir, est garni d’armoires en chêne foncé, qui non seulement donnent un air sophistiqué et masculin .
Aussi paraître l’espace plus ouvert car on ne peut pas vraiment distinguer les limites de la pièce. Notez l’absence de quincaillerie, car rien ne dépasse dans l’espace et ne crée un encombrement visuel indésirable.
PLANIFIEZ L’ÉCLAIRAGE DE VOTRE DRESSING
L’éclairage n’est peut-être pas aussi excitant que le choix d’une palette de couleurs ou la sélection de la bonne quincaillerie, mais il est essentiel pour construire un dressing pratique. Les cabines d’essayage sont souvent des environnements sombres avec peu de fenêtres, un éclairage suffisant est donc essentiel.
Vous aurez besoin d’un puissant plafonnier, mais vous pouvez adoucir le look avec des spots ou des bandes lumineuses LED intégrées aux armoires. Cela permet non seulement de mieux voir ce qui se trouve à l’intérieur, mais aussi de donner un sens magnifique et riche à un dressing.
TAPISSER L’ENSEMBLE DE L’ESPACE
Amusez-vous avec la décoration de votre dressing et, au lieu de vous contenter d’un papier peint sur les murs, étendez-le également jusqu’au plafond.
Il s’agit là d’un formidable concept de petit placard, surtout si vous optez pour un design chargé ou une teinte sombre, qui peuvent masquer les limites de la pièce et laisser entendre qu’elle est plus grande.
Choisissez une couleur pour les armoires qui s’harmonise avec les murs pour donner l’impression que la pièce est plus grande.