Cuisine et Dressing Sur Mesure à la Réunion
Plans & Crédences Céramique

0262 57 26 38

Cuisine Habitat

Chez Cuisine Habitat C’est les soldes du 3 au 30 Septembre

Chez Cuisine Habitat C’est les soldes du 3 au 30 Septembre

On est tous d’accord sur le fait que la cuisine ouverte rassemble plusieurs avantages.

L’apparence de la cuisine donne plus d’espace surtout quand on a un local restreint, donne une impression de grandeur et permet d’optimiser l’espace. L’absence de murs permet une diffusion de la lumière, qui peut changer l’apparence de votre habitation.

Elle est devenue aussi un endroit convivial pour recevoir les invités, lire un livre tranquillement avec un vers de café, participer à un échange amical et inventif tout en préparant les repas.

Cependant la cuisine ouverte nécessite un entretien et un rangement quotidien, souvent on la trouve au centre de la maison ouverte avec une vue directe sur le salon, la salle à manger, et parfois même sur les autres pièces. 

Par ailleurs, On va présenter quelques astuces pertinentes pour bien aménager son coin de cuisine tout en évitant les inconvénients qui peuvent nuire à la vie quotidienne.

Comment aménager votre cuisine ouverte?

Vous avez un modèle de cuisine ouverte et vous souhaitez l’aménager d’une manière inventif, Pas de panique ! Il existe des solutions et des astuces pour optimiser sa superficie.

Voici une liste d’idées simples et efficaces pour ranger cette pièce !

Une bonne ventilation est primordiale

Toutes les hottes ne sont pas créées de la même façon. Surtout si vous concevez une cuisine ouverte pour une maison avec des cuisiniers sur un îlot central, vous voudrez vous assurer que vous choisissez une hotte qui est à la hauteur de la tâche.

La performance d’une hotte de cuisinière est mesurée en pieds cubes par minute (PCM). 

Dans une cuisine top chef, les hottes de cuisinière puissantes sont indispensables et doivent

être bien conçue pour garder les styles attrayants et modernes.

Optimisez l’espace du sol et celui du plafond

Le rangement dans une cuisine équipée ouverte reste un sujet majeur, qui préoccupe toutes personnes souhaitant profiter pleinement de son espace de cuisson et garder un aspect décoratif. c’est un synonyme d’espace et de fonctionnalité.

Opter pour des meubles de cuisine tout hauteur, qui offrent un espace de stockage important, Que ce soient des meubles colonnes qui économisent l’espace horizontal, ou des

meubles hauts,qui économisent les 2 aspects (vertical et horizontal).

Dans la partie la plus haute du placard, il vaut mieux placer les instruments encombrant et les accessoires les moins utilisés. De plus, ce type d’aménagement étire la pièce en hauteur et donne une impression visuelle de grandeur.

Sans pour autant négliger l’importance des astuces intelligentes de rangement qui nous aident à mieux organiser nos priorités d’utilisation, et permet d’avoir à l’œil un coin multifonction et ergonomique.

Conservez la lumière du décors

Quel est le sens de concevoir une cuisine ouverte et un espace de vie si vous allez juste le remplir avec des meubles sombres et lourds ?

Le design moderne est caractérisé par des lignes épurées et discrètes. Cela ne signifie pas que vos meubles doivent être anguleux et inconfortables, mais ne choisissez pas les pièces qui sont trop volumineuses non plus. Prenez plutôt des couleurs qui sont claires, c’est souvent les meilleures, ou bien utilisez des couleurs vivantes, telles que le rouge, le rose, ou

bien le blue ou le noir pour donner un contraste à une cuisine blanche.

Conception de zone

A la place des murs, certains logements privilégient le design de zone. La cuisine et la salle à manger ou le coin repas en général sont dans une zone, tandis que le salon est dans une autre, séparés par un élément architectural comme une marche ou une séparation en bois, ou bien une cheminée du sol au plafond. Cela permet un mouvement fluide dans tout l’espace et beaucoup de lumière naturelle.

En enlevant le mur entre le salon et la cuisine, nous devons bien choisir un fil conducteur avant même la conception de ces deux espaces. La cuisine devient un espace plus sophistiqué avec des éléments exclusifs en bois, verre et chrome, tandis que le salon s’aligne avec la même typologie de design en ajoutant des étagères murales et des armoires intégrées, qui complètent parfaitement le design de la cuisine.

Besoin d’inspiration pour  votre cuisine sur mesure ouverte ? Contactez-nous dès aujourd’hui ! vous pouvez checkez nos modèles de cuisines ou bien créer une cuisine selon vos besoin