Cuisine et Dressing Sur Mesure à la Réunion
Plans & Crédences Céramique

0262 57 26 38

-35% sur vos plans en céramique et -60% sur les coloris *

bleu / rouge / plomo / burdeos / noir brillant / basalto mat

voir conditions en magasin

-35% sur vos plans en céramique et -60% sur les coloris *

bleu / rouge / plomo / burdeos / noir brillant / basalto mat

voir conditions en magasin

Nous sommes tous d’accord qu’une cuisine ouverte a plusieurs avantages.

L’apparence de la cuisine peut offrir plus d’espace, surtout s’il y en a une petite, donner une grande impression et optimiser l’espace.

C’est aussi un endroit intime pour recevoir des invités, lire tranquillement avec de la poésie au café ou s’engager dans une interaction amicale et imaginative tout en préparant les repas.

Cependant, les cuisines ouvertes nécessitent un entretien et un rangement quotidiens. Il est souvent placé au centre d’une maison ouverte avec une vue directe sur le salon, la salle à manger et parfois d’autres pièces. De plus, voici quelques conseils pertinents pour bien aménager votre espace cuisine tout en évitant les désagréments qui peuvent perturber votre quotidien.

Comment aménager votre cuisine ouverte?

Si vous avez un modèle avec une cuisine ouverte et que vous souhaitez l’aménager de manière originale, pas de panique. Nous avons des solutions et des astuces pour optimiser votre interface.

Voici une liste d’idées faciles et efficaces pour aménager cet espace !

Une bonne ventilation est primordiale

Toutes les hottes ne sont pas identiques. Surtout si vous concevez une cuisine ouverte pour une maison avec un chef sur un îlot central, vous devez choisir une hotte de cuisine adaptée à la tâche.

Les performances de la hotte de cuisine sont mesurées en pieds cubes par minute (CFM).

Une hotte de ventilation puissante est essentielle et indispensable dans la cuisine d’un grand chef

Bien conçu pour garder le style attrayant et moderne.

Optimisez l’espace du sol et celui du plafond

Le rangement dans une cuisine ouverte est un vrai plus pour ceux qui veulent maximiser leur espace de cuisson et garder le côté déco. Il est synonyme d’espace et de fonctionnalité.

Choisissez des armoires de cuisine pleine hauteur qui offrent beaucoup d’espace de rangement, même avec des armoires hautes qui économisent de l’espace horizontalement.

Un meuble haut qui stocke deux côtés (vertical et horizontal).

Les instruments volumineux et les accessoires peu utilisés doivent être mieux logés en haut de l’armoire. De plus, ce type d’agencement étire la pièce vers le haut, créant une impression visuelle spectaculaire. Nous ne négligeons jamais l’importance d’astuces de rangement astucieuses qui vous aident à mieux organiser vos priorités d’utilisation et à maintenir des coins multifonctionnels et ergonomiques.

Conservez la lumière du décors

À quoi cela sert-il si vous remplissez simplement votre cuisine ouverte et votre salon avec des meubles sombres et lourds ?

Le design moderne présente des lignes épurées et subtiles. Cela ne signifie pas que vos meubles doivent être anguleux et inconfortables, mais vous ne devez pas choisir des meubles trop volumineux. Au lieu de cela, choisissez des couleurs vives qui conviennent le mieux dans de nombreux cas, ou utilisez des couleurs vives telles que le rouge, le rose et le rouge.

Le bleu ou le noir conviennent contrairement à la cuisine blanche.

Conception de zone

Au lieu de murs, certaines maisons préfèrent les conceptions de bandes. La cuisine et la salle à manger, ou salle à manger commune, se trouvent dans une zone et le salon se trouve dans une autre, séparés par des éléments architecturaux tels que des escaliers en bois, des cloisons et des cheminées du sol au plafond. Cela permet un mouvement fluide dans tout l’espace et beaucoup de lumière naturelle.

En supprimant le mur entre le salon et la cuisine, vous devez choisir un fil conducteur avant de concevoir ces deux espaces. La cuisine devient un espace plus sophistiqué avec des éléments spéciaux en bois, verre et chrome, tandis que le salon suit la même typologie de conception, en ajoutant des étagères murales et des armoires encastrées qui complètent parfaitement le design de la cuisine. Besoin d’inspiration pour votre cuisine ouverte sur mesure, contactez-nous dès aujourd’hui ! Vous pouvez consulter nos modèles de cuisine ou créer une cuisine selon vos besoins