Cuisine et Dressing Sur Mesure à la Réunion
Plans & Crédences Céramique

0262 57 26 38

Cuisine Habitat

Chez Cuisine Habitat C’est les soldes du 3 au 30 Septembre

Chez Cuisine Habitat C’est les soldes du 3 au 30 Septembre

Comment effectuer le nettoyage de la hotte de votre cuisine et de ses filtres en profondeur ? Découvrez nos conseils !

Les hottes sont une partie importante de la cuisine, ils aident à ventiler l’espace de travail et à éliminer les particules nocives dans l’air. En raison de son importance, le bon fonctionnement du système de hotte de cuisine est essentiel pour la sécurité et le succès.

En plus des contrôles d’entretien réguliers, vous pouvez garder le capot de vos ustensiles propres et fonctionne correctement. Si vous débutez dans le nettoyage de votre hotte de cuisine, cet article vous montrera comment le faire correctement.

Hotte de cuisine propre

Garder votre hotte de cuisine propre est un moyen important de maintenir un lieu de travail sain, sécuritaire et fonctionnel. L’accumulation de graisse et d’autres contaminants dans le système d’extraction peut augmenter le risque d’incendie, une mauvaise ventilation et même l’odeur désagréable de la cuisine. Pour cette raison, un nettoyage régulier de toutes les hottes de cuisine doit être programmé.

Gardez à l’esprit que le système de hotte de cuisine est composé de nombreuses pièces, dont chacune doit être nettoyée individuellement pour assurer un bon fonctionnement.

À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre hotte de cuisine ? Nettoyer Les hottes de cuisine aident à extraire la fumée, la fumée et d’autres particules de l’air de la cuisine.

Au fil du temps, ces particules peuvent s’accumuler dans le système alimentaire et nécessiter un nettoyage.

Comment nettoyer le filtre de la hotte :

Comme mentionné précédemment, certaines personnes doivent nettoyer les filtres de leur hotte de cuisine plus souvent que d’autres. La façon de nettoyer le filtre de la hotte dépend également de son degré de salissure.

Heureusement, peu importe à quel point cela devient salissant, vous n’avez pas besoin de produits chimiques agressifs. En fait, certaines personnes optent simplement pour un nettoyage hebdomadaire ou mensuel, qui peut être facilement effectué dans le lave-vaisselle le plus chaud.

Un nettoyage fréquent du filtre empêchera la formation de dépôts en premier lieu. D’autres peuvent choisir de ne pas nettoyer le filtre fréquemment, mais toujours avant que l’accumulation de graisse n’entrave la circulation de l’air. Cela se produit généralement tous les quelques mois, jusqu’à chaque année. Cette méthode nécessite très peu de matériel ménager.

  • Eau bouillante ou eau très chaude
  • Levure chimique
  • Détergent dégraissant solvant
  • Brosse non polissant.
  • Récipient résistant à la chaleur

Le nettoyage du filtre de la hotte d’infusion est facile et ne prend que quelques minutes. Les étapes suivantes, vous aideront à nettoyer naturellement le filtre.

       1. Retirer le filtre

La plupart des filtres peuvent être amplement déplacés vers l’intérieur et l’extérieur de la hotte. Pour faire glisser le filtre, vous devrez peut-être d’abord faire glisser le filtre vers le haut. Cherchez une boucle ou un loquet et aidez à vous en débarrasser. Une fois le processus de nettoyage terminé, il sera simple à remplacer.

      2. Préparer un endroit pour nettoyer

Pour nettoyer le filtre de la hotte, vous devez préparer un récipient résistant à la chaleur. Cela peut être dans une casserole, une cocotte ou même un évier. Il n’y a pas de problème tant qu’il peut résister à l’eau bouillante et s’intègre dans le filtre.

Si vous avez du mal à trouver un endroit suffisamment grand, vous pouvez utiliser une poêle à frire de taille moyenne pour faire un bout à la fois. Assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une casserole antiadhésive.

Remplissez le récipient avec de l’eau bouillante ou presque bouillante. Plus la température est élevée, plus les graisses se compose rapidement.

    3. Ajoutez du savon et du bicarbonate de soude

Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle dans le récipient. Si vous utilisez des casseroles, veillez à ne pas faire bouillir l’eau. Si elle ne bout pas, l’eau risque de déborder. Vous pouvez ensuite saupoudrer 1/4 à 1/2 tasse de bicarbonate de soude sur l’eau. Cela aussi mousse et mousse. Mélanger les solutions afin qu’elles soient uniformément réparties.

    4. Faire tremper le filtre de la hotte

Immergez le filtre (la moitié du filtre s’il ne rentre pas) et faites-le tremper dans l’eau pour permettre à la solution de nettoyage de faire la majeure partie du travail. Le filtre prendra au moins 5 minutes, mais idéalement un trempage de 10 minutes. Le trempage dans une solution décomposera la graisse et facilitera la prochaine étape.

    5. Gommage

Enlevez la graisse résiduelle et le film avec une brosse non abrasive. C’est le bon moment pour entrer dans l’espace et s’assurer que le filtre est vraiment propre.

   6. Rincer et sécher

Retirez le filtre de la solution aqueuse chaude et rincez-le pour éliminer l’accumulation de savon et de graisse. Séchez complètement avec un chiffon propre ou une serviette en papier.

   7. Remplacement du filtre

Votre filtre de hotte de cuisine est propre et prêt à l’emploi ! Remettez-le en place et profitez de tous les avantages d’un filtre alimentaire propre.

Il faut du temps pour passer sous le capot et nettoyer le filtre. Si vous ne vous en souciez pas, vous ne pouvez pas savoir quand il doit être nettoyé. Un nettoyage régulier permet de maintenir les performances de vos ustensiles.