pixel facebook

Cuisine et Dressing Sur Mesure à la Réunion
Plans & Crédences Céramique

Cuisine Habitat

Les petites cuisines offrent divers avantages, que vous ayez choisi d’en avoir une ou que votre propriété en soit équipée. Il existe des méthodes pour améliorer l’apparence et la sensation de votre petite cuisine, ainsi que plusieurs conseils d’organisation pour tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez. Cependant, si vous cherchez actuellement à acheter une propriété et que vous pensez pouvoir vivre avec une petite cuisine, il y a quelques éléments à prendre en compte. Dans ce post, nous allons examiner 10 façons de vous aider à aménager votre petite cuisine.

1. Mettre en avant un plan de travail

il est indispensable pour cuisiner, mais dans une petite cuisine, ce n’est pas facile de l’aménager. De la sorte, placez-le entre l’évier et les plaques de cuisson afin d’optimiser l‘espace.

Lorsque vous déplacez des éviers, des lave-vaisselle, des prises électriques et des murs, les petites rénovations de cuisine peuvent rapidement devenir prohibitives. De tels changements nécessitent un travail supplémentaire, de la conception à la plomberie en passant par l’électricité, et les dépenses s’accumulent rapidement.

Si vous laissez votre cuisine telle qu’elle est, vous aurez plus de facilité à respecter votre budget. Vous pouvez toujours avoir une cuisine fonctionnelle et attrayante si vous inspirer par des idées déco pour résoudre les problèmes liés à votre style de décoration.

2. Une cuisine sur mesure avec éclairage 

L’éclairage est essentiel dans une petite cuisine. Installez des spots des deux côtés de la pièce, ainsi qu’un néon le long du plan de travail. Vous pourrez alors cuisiner dans une pièce lumineuse.

Lors de la création d’une cuisine sur mesure avec éclairage, il est important de prendre en compte le design de la cuisine. Pour une petite cuisine, une suspension centrale sera parfaitement adaptée. Dans ce cas, il est préférable d’éclairer les zones clés de la pièce où se concentrent les activités stratégiques “évier, cuisine et rangement” avec des spots installés au plafond, sous les placards, ou des bandes LED fixées aux meubles.

3. Choisir la bonne combinaison de peinture pour votre petite cuisine

Avec des armoires noires en dessous, un dosseret blanc et des étagères ouvertes au- dessus, gardez le design de la cuisine simple. Cette cuisine neutre, parfois appelée “cuisine smoking”, est à la fois classique et futuriste. Le noir ajoute de la profondeur à l’espace, tandis que les murs blancs le rafraîchissent.

4.  Revoir les meubles de cuisine : une cuisine équipée

Vous souhaitez un intérieur contemporain et vous pensez que vous ne pouvez pas vous passer d’une table à manger dans votre cuisine, que ce soit pour manger, travailler à la maison ou recevoir, vous pouvez toujours la faire fonctionner avec un design contemporain.

Choisissez une bonne table de cuisine étroite et minuscule et placez-la totalement contre le mur. Combinez des chaises de salle à manger ordinaires avec un banc ou deux qui peuvent être tirés au besoin pour s’asseoir.

5. Incorporer une barre de petit-déjeuner mince

 Utilisez l’espace de votre cuisine en créant une barre de petit-déjeuner, recommandent les experts en design. Bien que cela puisse sembler difficile, ils constituent une solution fantastique si vous ne voulez pas beaucoup d’espace de rangement dans les placards. Les bars de petit-déjeuner, quant à eux, peuvent servir à la fois de zone de préparation et de salle à manger, ce qui permet une approche polyvalente de l’aménagement de la cuisine.

Pour économiser encore plus d’espace, recherchez des choix étroits qui peuvent être construits sur des péninsules ou des îles.

6. Adoptez des solutions de rangement alternatives.

 Lorsqu’il s’agit de rangement dans la cuisine, sortez des sentiers battus. Pensez à ce que vous pourriez faire avec des idées de petits salons. Les étagères à échelles minces sont idéales pour gagner de la place au sol que vous occupez tout en maintenant les niveaux de rangement. Elles sont également très agréables à décorer .

7. Gagner de l’espace avec une porte coulissante

 Pour minimiser la sensation de claustrophobie dans les idées de petites cuisines où l’espace est limité, vous pouvez être tenté de supprimer la porte. Cependant, une porte de cuisine est un outil utile pour empêcher les odeurs de cuisson d’envahir le reste de la maison.

Pensez aux portes coulissantes, le nec plus ultra des séparateurs de pièces peu encombrants. Même lorsqu’elles sont fermées, leur conception en verre les empêche d’agir comme une barrière solide entre les espaces.

8. Investissez dans un stockage flexible

Au lieu d’investir dans des étagères ordinaires, envisagez des options plus modulaires. Choisissez des étagères qui maximisent le rangement en s’adaptant aux besoins de votre cuisine.

Ajoutez ou retirez des étagères, ajustez les hauteurs, suspendez les verres à l’envers et introduisez même un porte-bouteilles. Lorsque l’espace est compté, faites en sorte que chaque centimètre compte.

Les experts en décoration d’intérieur recommandent de suspendre un “ensemble de cuisine” au-dessus d’une étagère ou d’un plan de travail pour élever les casseroles et les poêles au-dessus de la tête, et d’incorporer autant d’appareils électriques que possible pour qu’ils restent cachés.

9. Insertion d’un chariot de cuisine

Vos armoires et vos tiroirs sont vos ressources de rangement les plus précieuses, mais ils sont certainement sous-utilisés dans votre petite cuisine. Pour en tirer le meilleur parti, envisagez d’installer des casiers en fil de fer qui s’extraient des coins ou des petites armoires, des tiroirs en plinthe, ou d’utiliser des séparateurs de tiroirs pour les ustensiles, les épices, les pots ou les assiettes.

Vous pouvez optimiser encore plus votre rangement en utilisant une option mobile, comme un chariot ou un bloc de boucherie sur roulettes, ou en plaçant des paniers ou des bacs sur le dessus de vos armoires murales. Il suffit d’avoir un tabouret solide à portée de main pour y accéder.

10. les petites cuisines comprennent les styles en U

 les agencements en U sont une excellente solution pour maximiser les zones de stockage et les surfaces de travail, créant un espace de cuisson remarquablement efficace.