Cuisine et Dressing Sur Mesure à la Réunion
Plans & Crédences Céramique

0262 57 26 38

Cuisine Habitat

Chez Cuisine Habitat C’est les soldes du 3 au 30 Septembre

Chez Cuisine Habitat C’est les soldes du 3 au 30 Septembre

Quelques astuces pertinentes que vous devez connaître, avant la conception de votre cuisine sur mesure !!!

Quelle que soit la taille de votre cuisine, rester organisé peut être un défi. Que vous naviguiez dans de minuscules armoires, des tiroirs étroits ou un manque général d’espace de stockage, il y a beaucoup à faire lorsque vous essayez de garder votre cuisine bien rangée tout en vous assurant que tout ce dont vous avez besoin est toujours accessible. 

Avec de petits appareils électroménagers, des aliments et des articles de garde-manger, des ustensiles, de la vaisselle, des ustensiles de cuisine et de la verrerie, il y a tellement de choses à ranger dans votre cuisine. Sans oublier qu’il peut être difficile de comprendre comment ranger des choses comme des couvercles de récipients alimentaires en plastique (personne n’aime ouvrir l’armoire à une avalanche de plastique !), des planches à découper, des plaques à pâtisserie, des dessus de casseroles, et plus encore. 

Et chaque cuisine a ses particularités, vous devez donc en tenir compte également. Si vous n’avez pas le temps pour un relooking complet, ces hacks sont des moyens astucieux de maximiser même avec peu d’espace.

Voici quelques idées pratiques pour mieux ranger votre cuisine :

 Un endroit pratique pour les produits de nettoyage

Avoir tous vos produits de nettoyage dans un seul endroit ! Bien que nos produits de nettoyage débordent habituellement sous l’évier de la cuisine. Ce placard de cuisine rationalise le processus de nettoyage en gardant tout en un seul endroit, et il tire la meilleure partie de l’espace inutilisé à l’extrémité étroite de vos armoires de cuisine.

Tiroir sous l’évier

La plupart des maisons ont une armoire sous l’évier, par contre l’idée d’un tiroir est beaucoup mieux. Vous pourriez tout simplement faire glisser le tiroir entier pour accéder à tout ce dont vous avez besoin, au lieu de lutter pour obtenir la poubelle de derrière les tuyaux de l’évier. 

Si votre future cuisine ne vous donne pas la possibilité d’inclure un tiroir, vous pouvez installer un organisateur coulissant sous votre évier pour un effet similaire.

Armoire pour ustensiles de forme maladroite

Ce rangement coulissant résoudrait les problèmes d’émergence des ustensiles. Il prend la place de cette armoire maigre à côté du four, il dispose de plusieurs récipients pour tenir les cuillères de cuisson, spatules, fouets, et autres ustensiles de cuisine maladroits qui ne se prêtent pas à un rangement plat.

Améliorez les armoires d’angle avec des coulissants

 

Les armoires d’angle (également appelées armoires blindées) sont pénibles. Ils sont plus profonds que la plupart des armoires de cuisine et comprennent généralement des angles gênants, ce qui rend difficile le rangement des ustensiles de cuisine, des petits appareils électroménagers et d’autres articles de cuisine. 

Une façon de contourner les inconvénients de ces armoires consiste à installer des étagères à plusieurs niveaux qui peuvent être tournées à l’intérieur de l’armoire ou retirées entièrement de l’armoire. Ce hack de cuisine vous permet de trouver plus facilement ce dont vous avez besoin en un rien de temps ! Que vous souhaitiez un Lazy Susan en demi-lune, des tiroirs coulissants ou des paniers pivotants, vous pouvez trouver toutes sortes d’idées d’armoires blindées en fonction de la forme de votre armoire.

Étagères de rangement pour planche à découper sous l’armoire

Voici une solution de rangement que vous pouvez réaliser sans rénover votre cuisine ! Ce support sous l’armoire vous permet de garder les planches à découper à portée de main, mais toujours à l’écart. Et il peut être installé en quelques secondes – il suffit de le glisser sur le fond de votre armoire.

 L’organisateur a même deux bars où vous pouvez suspendre des serviettes de cuisine pour se sécher les mains pendant la cuisson

Un espace caché pour accrocher vos casseroles

Certaines personnes aiment exposer leurs casseroles dans la cuisine, il vaut mieux les cacher. Si vous êtes dans le même bateau, ce glisseur cool est le moyen idéal pour stocker des casseroles de toutes les formes et tailles sans avoir à les emboîter (ce qui peut conduire à des rayures). Tout ce dont vous avez besoin est un organisateur de diapositives avec des crochets !

Une autre façon d’organiser les casseroles et les casseroles est de créer un support avec des crochets afin que vous puissiez accrocher vos casseroles dans votre placard au lieu de les empiler. Cela peut être particulièrement utile pour toute personne ayant des armoires de cuisine.

Créer un tiroir à épices

Si vous avez besoin d’un endroit pour entreposer les épices de cuisine, désignez un tiroir pour vos ingrédients ! En transformant ce meuble cuisine, vous pouvez libérer de l’espace dans votre garde-manger ou armoires de cuisine, et vous aurez un endroit facile à atteindre où vous pouvez rapidement saisir l’épice dont vous avez besoin. 

Vous pouvez également transférer vos épices dans des pots étiquetés pour vous assurer qu’ils sont tous de la même taille et obtenir une meilleure organisation des tiroirs! Apprenez à construire votre propre tiroir à épices.

Planche à découper coulissante au-dessus de la poubelle

Pas besoin de trouver un endroit de rangement pour cette planche à découper, elle se glisse directement dans le comptoir. De plus, en prime, il est situé juste au-dessus d’une poubelle coulissante, de sorte que vous pouvez simplement jeter tous les déchets dans le bac à compost. Il y a même un endroit derrière la poubelle où vous pouvez ranger des sacs de rechange. Voilà une conception réfléchie!

Une meilleure façon d’organiser les conteneurs de stockage des aliments

Il est incroyablement difficile de faire entrer ou sortir un seul conteneur sans que tout s’effondre, c’est pourquoi ce système de stockage coulissant m’appelle. C’est un projet de bricolage qui utilise du contreplaqué et des glissières à roulement à billes, et le résultat final est un organisateur coulissant que vous placez dans une armoire inférieure pour ranger tous vos contenants préférés et leurs couvercles.

Bacs cachés pour les produits en vrac

Si vous aimez acheter des produits en vrac, vous pouvez gagner de la place dans votre réfrigérateur en transformant un tiroir en une zone de stockage de légumes et fruits. Cette conception utilise simplement un tas de bacs en bois qui s’intègrent parfaitement dans le tiroir existant – assurez-vous simplement qu’il y a suffisamment d’espace pour le fermer. 

Oh, et vous voudrez peut-être regarder ce que vous mettez les uns à côté des autres, car des produits comme les pommes et les tomates produisent beaucoup d’éthylène, ce qui peut faire mûrir plus rapidement d’autres produits.

Besoin d’un super rangement dans votre cuisine sur mesure ? Contactez-nous dès aujourd’hui ! vous pouvez checkez nos modèles de cuisines ou bien créer une cuisine selon vos besoin