Cuisine et Dressing Sur Mesure à la Réunion
Plans & Crédences Céramique

0262 57 26 38

Cuisine Habitat

Chez Cuisine Habitat C’est les soldes du 3 au 30 Septembre

Chez Cuisine Habitat C’est les soldes du 3 au 30 Septembre

Les clients de Cuisine Habitat savent que nous sommes fiers de notre gamme de cuisine sur mesure. Ce qu’ils ne savent peut-être pas, c’est que nous proposons également un large choix pour les Dressings sur mesure. Donc, si vous discutez de porte de placard ou si vous vous demandez si des rideaux ou des volets seraient de meilleures options, voici nos meilleurs conseils pour habiller vos portes.

La fonction principale du dressing est le placement le plus compact pour ranger vos vêtements, en tenant compte de la possibilité d’y accéder facilement.

À cette fin, il est important non seulement de disposer correctement des espaces de rangement tels que les étagères et les tiroirs, mais également de prendre en compte les bonnes portes d’entrée.

Presque tous les types de portes peuvent être installés dans l’armoire, tout dépend de la disposition de la pièce, de la disponibilité d’espace libre, de solutions de rangement et d’autres facteurs qu’on va discuter ci-dessous.

Quel type de porte ?

La première étape consiste à décider s’il faut installer une porte de placard coulissante, pliante ou pivotante.

Dans les espaces restreints, la préférence est donnée aux systèmes de portes coulissantes ou pliantes. Ainsi, vous pouvez éviter d’encombrer l’espace et en même temps accéder facilement au contenu du stockage.

La porte pivotante ou la porte battante est de construction plus légère mais nécessite un dégagement suffisant pour s’ouvrir largement.

Portes pliantes

Le juste milieu entre les portes battantes et les portes coulissantes est ce qu’on appelle “l’accordéon”. Les portes pliantes sont divisées en largeur en plusieurs sections, reliées entre elles par des charnières à piano ou conventionnelles.

Ces portes ne sont pas aussi efficaces pour économiser de l’espace que les portes coulissantes, mais elles sont beaucoup plus faciles à installer et moins coûteuses.

Le seul inconvénient des portes coulissantes est le manque d’isolation complète de la pièce dans laquelle elles sont installées. Cependant, lorsqu’il s’agit d’un dressing, ce n’est souvent pas un facteur décisif.

Portes de meubles

Si le mur de l’armoire est tapissé de meubles de l’extérieur, une excellente solution consisterait à installer une porte en panneaux de particules stratifiés ou en MDF, qui correspondrait le mieux au style général de la façade du meuble.

Habituellement, ces portes sont coulissantes ou battantes, mais une porte pliante peut également être fabriquée dans un atelier de fabrication de meubles ou à la main. Si vous combinez une niche de meuble avec une porte, vous pouvez obtenir une invisibilité absolue de l’entrée de l’armoire et augmenter l’espace libre à l’intérieur.

Portes battantes

Les portes intérieures standard peuvent être parfaites comme entrées d’un dressing. Leur principal avantage est une excellente combinaison avec le style de l’intérieur de la pièce: la porte ne se détachera pas du fond général.

La porte battante doit toujours s’ouvrir vers l’extérieur. Cela permettra d’économiser de l’espace à l’intérieur de l’armoire et vous permettra d’accéder aux articles dont vous avez besoin sans fermer la porte derrière vous.

Portes coulissantes

S’il n’y a pas de place dans la pièce adjacente pour ouvrir le vantail de la porte, vous devriez penser à installer une porte coulissante. Dans ce cas, la porte se transforme en une sorte de dressing.

Outre le gain de place tangible, surtout pour les dressings d’angle, la toile roll-back présente des avantages supplémentaires : elle peut faire office de miroir ou de décor. Cette option doit être prévue dès la conception des cloisons intérieures : le mur doit être creux, assemblé sur une ossature en profilé métallique

les choix de la matière et de la couleur de la porte

Vous pouvez utiliser de la peinture satinée, coquille d’œuf ou semi-brillante sur les portes de placard. L’utilisation de peinture coquille d’œuf sur les portes de votre placard les aidera à se fondre dans le décor, tandis que le semi-brillant et le satin reflétera un peu de lumière naturelle et les feront ressortir.

Nous vous recommandons d’utiliser de la peinture acrylique au latex ou à base d’huile pour les placards et les portes intérieures, car elles sont faciles à nettoyer, ne s’écaillent pas et ne se rayent pas facilement et durent longtemps.

Pour la couleur, bien qu’il n’y ait pas une seule bonne réponse, le blanc semble être la couleur de garde-robe la plus populaire. Même dans les maisons les plus dynamiques, choisir une peinture de placard blanche, claire ou neutre est un bon moyen de lier les choses et de garder un espace cohérent.

Une autre raison pour laquelle le blanc est une si bonne couleur de placard est qu’il reflète la lumière, ce qui peut aider à agrandir un espace. Surtout pour le placard, vous voulez choisir une couleur pour l’ouvrir, donc plus c’est clair, mieux c’est.

OPTEZ POUR DES PLACARD À FAÇADE VERRIÈRE

Les unités du sol au plafond tirent la meilleure partie de l’espace, mais elles peuvent donner l’impression qu’une pièce est assez carrée, alors optez pour des portes vitrées pour garder l’espace plus ouvert et aéré. C’est aussi une décision pratique car vous pouvez voir clairement ce qu’il y a dans chaque placard et vous encourage (espérons-le) à garder l’espace organisé car tout sera exposé.

OPTEZ POUR DES PLACARD À FAÇADE VERRIÈRE

Les unités du sol au plafond tirent la meilleure partie de l’espace, mais elles peuvent donner l’impression qu’une pièce est assez carrée, alors optez pour des portes vitrées pour garder l’espace plus ouvert et aéré. C’est aussi une décision pratique car vous pouvez voir clairement ce qu’il y a dans chaque placard et vous encourage (espérons-le) à garder l’espace organisé car tout sera exposé.

Trouvez la poignée idéale

Il est important que les portes de votre dressing soient en harmonie avec le reste de votre chambre, tant au niveau des matières que des couleurs.

Une combinaison qui devrait suivre à l’intérieur du placard et sur les étagères, dans les tiroirs et sur d’autres compléments.

Pour assurer le bon fonctionnement de ce meuble, le bon choix des boutons et des poignées est primordial. Les poignées sont parfaites pour les portes et les tiroirs de grandes dimensions et elles permettent également un nombre infini de combinaisons avec des boutons pour les tiroirs de plus petites dimensions.

Ces compléments ajoutent de la personnalité à votre dressing et, en plus, ils sont un élément essentiel pour rendre votre espace plus pratique et fonctionnel.

Vous cherchez un placard sur mesure, avec des rangements sur mesure pour vos vêtements et chaussures selon vos exigences? Contactez Cuisine Habitat et donnez vie à vos envies.