Cuisine et Dressing Sur Mesure à la Réunion
Plans & Crédences Céramique

0262 57 26 38

Cuisine Habitat

Chez Cuisine Habitat C’est les soldes du 3 au 30 Septembre

Chez Cuisine Habitat C’est les soldes du 3 au 30 Septembre

Nettoyage de la cuisine un guide Step by Step

Avoir une cuisine propre est la première étape pour avoir une maison complètement propre. Même si vous n’arrivez pas à atteindre cet état idyllique de propreté dans toute la maison, le nettoyage de votre cuisine contribue grandement à donner l’impression que vous l’avez fait. Voici un guide pour savoir quoi nettoyer, comment le nettoyer et dans quel ordre.

  1. Éliminez l’encombrement de vos comptoirs

Commencez dans un coin de la cuisine ou dans une section du comptoir et enlevez tout ce qui n’appartient pas à vos comptoirs. Ne coincez pas et n’augmentez pas le potentiel de distraction en rangeant les objets un par un dès maintenant. Éliminez-les simplement du comptoir.

  1. Dépoussiérez

Nettoyer de haut en bas a toujours du sens. De cette façon, à mesure que la saleté et la poussière sont délogées et se déposent sur la prochaine surface inférieure, vous êtes sûr de la nettoyer.

  1. Nettoyer les appareils électroménagers

Nettoyez rapidement vos électroménagers. Faites cuire à la vapeur l’intérieur de votre micro-ondes avec du vinaigre et essuyez. Pour essuyez l’extérieur de chaque appareil utilisez un chiffon en microfibre humidifié avec une solution de vinaigre blanc ou le nettoyant tout usage. Nettoyés avec du savon à vaisselle les brûleurs électriques. Pour la cuisinière électrique en verre il suffit d’essuyer le tout avec de l’eau chaude savonneuse. (N’utilisez pas de vinaigre sur l’acier inoxydable, cela pourrait enlever l’éclat.)

  1. Nettoyez vos comptoirs

Assurez-vous que tous les articles sur vos comptoirs sont propres. Délogez les miettes coincées entre les comptoirs et le four avec une carte de crédit ou un grattoir.  Essuyez soigneusement vos comptoirs avec un peu de nettoyant adapté à votre type de comptoir et un chiffon en microfibre. Polir à sec pour faire briller les comptoirs.

  1. Nettoyez l’évier

Le nettoyage en profondeur de votre évier est plus facile qu’il n’y paraît. Tout d’abord, rincez-le en vous assurant de traiter les coins et recoins avec une brosse de nettoyage de détail. Frottez également votre robinet et tout porte-éponge ou porte-savon. Rincez tout. Terminez en remplissant votre évier d’eau chaude et en ajoutant de l’eau de Javel à l’eau. Laissez reposer une dizaine de minutes et égouttez.

  1. Videz et essuyez votre poubelle

Sortez la poubelle, aspirez les miettes au fond et en essuyez-la ainsi que vos bacs de recyclage et de compost avec une lingette désinfectante. Pour que votre poubelle sente bon, vous pouvez ajouter des citrons ou tout autre agrume dans le drain et lancer la poubelle avec de l’eau courante.

  1. Nettoyez le sol

Balayez votre cuisine en passant votre balai sous le réfrigérateur et le four. Puis utilisez un aspirateur pour récupérer la poussière fine et la saleté.

  1. Ajoutez vos touches finales

Pour couronner votre cuisine nouvellement impeccable, remplacez vos éponges, chiffons et torchons par de nouveaux, allumez une bougie et décorez votre comptoir.