Cuisine et Dressing Sur Mesure à la Réunion
Plans & Crédences Céramique

0262 57 26 38

Cuisine Habitat

Chez Cuisine Habitat C’est les soldes du 3 au 30 Septembre

Chez Cuisine Habitat C’est les soldes du 3 au 30 Septembre

La céramique s’est imposée comme une nouvelle matière de référence pour les plans de travail de cuisine. En effet, cette matière assure une esthétique irréprochable particulièrement moderne et design grâce à son aspect mat inimitable.

Alors que de nombreux propriétaires réservent la céramique pour les sols et les dosserets, les comptoirs en céramique peuvent être une excellente option et abordable. Les carreaux de céramique sont imperméables à la chaleur et à l’eau, et lorsqu’ils sont correctement émaillés, ils ne tacheront pas. Un scellant approprié aide à garantir que le coulis ne se décolore pas, et les carreaux de grand format couvrent une grande surface avec des lignes de coulis minimales.

Savez-vous comment est fabriquée la céramique ?

La céramique est à base d’argiles et de roches naturelles pour des aspects et des teintes variées.

La première phase consiste à faire subir une extrême pression.

Une fois le panneau pressé, il est placé dans à four monté en température à 1200°C. Ce qui a permis de créer un matériau aux caractéristiques extraordinaires.

La céramique est l’un des matériaux les plus résistant que l’on puisse utiliser dans une cuisine.

 Les avantages de choisir un plan de travail en céramique pour la cuisine :

  • Totalement imperméable – La céramique est extrêmement résistante et suffisamment durable pour résister à l’usure quotidienne la plus intense de la vie moderne. Résistante aux moisissures et aux bactéries, la céramique offre une solution hygiénique pour les environnements humides. L’eau n’endommagera pas le matériau et peut être facilement essuyée.
  • Grande résistance – Résistante aux rayures et aux taches, la céramique est idéale pour la cuisine. Les aliments peuvent être préparés directement sur la surface si nécessaire (bien qu’une planche à découper assortie soit un accessoire recommandé) et les déversements – même de produits chimiques tels que l’eau de Javel – peuvent être simplement essuyés sans aucun dommage.
  • Entretien facile – L’entretien du matériau consiste simplement à l’essuyer avec un chiffon humide propre et doux et un nettoyant normal pour la cuisine. Contrairement aux matériaux naturels tels que le granit et le marbre, la céramique est à faible entretien et rentable, Il n’y a pas besoin de produits chimiques agressifs et abrasifs ou d’une énorme quantité d’huile de coude pour garder votre plan de travail comme neuf.
  • Une solution polyvalente – les plans de travail en céramique sont disponibles dans une grande variété de couleurs et un choix de finitions, avec quelque chose qui convient à toutes les situations. Choisissez parmi les dernières tendances, un design effet marbre ou une couleur et une finition qui contrastent avec votre choix de mobilier – les options sont infinies avec la céramique.