Cuisine et Dressing Sur Mesure à la Réunion
Plans & Crédences Céramique

0262 57 26 38

-35% sur vos plans en céramique et -60% sur les coloris *

bleu / rouge / plomo / burdeos / noir brillant / basalto mat

voir conditions en magasin

-35% sur vos plans en céramique et -60% sur les coloris *

bleu / rouge / plomo / burdeos / noir brillant / basalto mat

voir conditions en magasin

En construisant la cuisine de vos rêves, il est essentiel de mettre un plan de travail  qui combine des meubles de cuisine classiques à des couleurs, des motifs et des textures amusantes qui représentent votre personnalité et votre aménagement.

Maintenant que nous sommes officiellement entrés dans l’année 2023, nous avons hâte de voir quelles tendances déco et quelle mode caractériseront l’année à venir. Découvrez ce que les décorateurs de tendance et les spécialistes de la tendance ont dit sur les principales tendances pour 2023.

Vous n’avez peut-être pas envie de rénover complètement votre tendance chaque année, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de moyens créatifs de garder votre tendance fraîche et actuelle.

Les professionnels prévoient des pierres naturelles et expressives pour les surfaces de cuisine. Les verts et les bleus poussiéreux, ainsi que les tons doux comme la terre cuite et les bruns naturels, sont des couleurs de peinture populaires.

1. Cuisine bleue et verte sauge

Les nuances de bleu avec plus de nuances de vert sauge sont un changement rafraîchissant. Ils créent immédiatement un sentiment de grandeur, ajoutent de l’intérêt et offrent un contraste. Les teintes profondes donneront une impression moderne.

2. Cuisine en bandes de pierre

Bien que l’utilisation de la pierre dans les cuisines ait une longue histoire, de plus en plus de cuisine design moderne mettent l’accent sur la pierre naturelle comme élément clé de l’esthétique. Les pierres spectaculaires utilisées dans tout l’espace de la cuisine, ainsi que les îlots en marbre en forme de cascade qui accentuent la beauté du matériau, deviennent des options de conception de plus en plus populaires.

3. Tiroirs de cuisine inférieurs

Les cuisines dotées de nombreux tiroirs inférieurs au lieu d’armoires sont de plus en plus populaires. Les tiroirs coulissent sans effort et peuvent contenir beaucoup de choses. Il n’est plus nécessaire de se pencher, de se mettre à genoux et de tenir une lampe de poche. De plus, la quincaillerie d’armoire de grande taille est la cerise sure le gâteau de toute cuisine design.

4. Cuisine Métaux mélangés

Nous verrons beaucoup plus de mélanges de différentes finitions dans la cuisine, notamment le laiton, le bronze, l’acier inoxydable, le nickel et autres. En combinant les finitions, vous pouvez obtenir une cuisine design moderne visuellement riche et merveilleusement attrayante.

5. Meuble de cuisine design moderne

L’un des secrets d’une cuisine design moderne réside dans le fait qu’un client et un designer ont la confiance nécessaire pour prendre un risque ensemble, par exemple en choisissant une couleur d’armoire de cuisine design moderne et surprenante ou un carrelage à motifs. On prévoit qu’en 2023, nous verrons encore plus d’options de couleurs d’armoire vives associées à d’autres finitions inhabituelles et distinctives.

6. Prises électriques cachées

L’emplacement correct des prises électriques dans une cuisine sur mesure est une tendance cruciale et parfois ignorée. Installer des prises de courant sous les armoires plutôt que dans le dosseret permet de réduire l’encombrement des cordons derrière les petits appareils et de créer un aspect ordonné inattendu.

7. Mélange de métal et de bois clair

Le travail du métal est incorporé dans les étagères, les portes et les tiroirs. En outre, les matériaux sophistiqués comme les teintes sombres et les matériaux mélangés sont encore très tendance aujourd’hui.

8. Dosserets en dalles de marbre

Les dosserets en carrelage commencent à sembler désuets et la tendance est aux dosserets en dalles de marbre, qui donnent à la cuisine plus de relief et de

profondeur. Un dosseret et un plan de travail en marbre donnent non seulement le ton à l’ensemble de la pièce et constituent une déclaration forte, mais ils sont également plus faciles à entretenir que le carrelage.

9. Peindre les îlots de cuisine

La cuisine entièrement blanche n’est plus de mise, mais qu’en est-il des propriétaires qui souhaitent une cuisine moderne actuelle sans la démolir ? Peindre le fond de l’îlot est un excellent moyen d’ajouter de la couleur à la cuisine. Elle stimule instantanément une pièce d’apparence stérile et ne nécessite pas de travaux.

10. Les armoires en bois clair

Mélangez les armoires en bois clair et les armoires peintes et adoptez le grain et le ton naturels du bois plutôt que le vernis brillant et la teinture épaisse pour rester moderniser. J’adore un îlot en bois avec des armoires de périmètre peintes, ou un meuble de cuisine supérieur de style clapier en bois qui repose sur les comptoirs.