Cuisine et Dressing Sur Mesure à la Réunion
Plans & Crédences Céramique

0262 57 26 38

Cuisine Habitat

Chez Cuisine Habitat C’est les soldes du 3 au 30 Septembre

Chez Cuisine Habitat C’est les soldes du 3 au 30 Septembre

Donnez vie à vos envies et ajoutez du zellige à vos future cuisine sur mesure 

Quand il s’agit de carreaux, l’uniformité a été mise de côté. Maintenant, il s’agit d’ajouter une dimension supplémentaire avec différents tons et finitions, il n’est donc pas surprenant que les carreaux de Zellige aient un moment.

L’art de fabriquer du zellige (également connu sous le nom de zellij) remonte à bien plus loin que cela. 

C’est une tradition artistique marocaine séculaire et très laborieuse, dans laquelle une argile naturelle est mélangée à de l’eau, façonnée à la main, séchée et cuite dans des fours alimentés avec des noyaux d’olive, le tout réalisé par des maîtres artisans. 

Le vitrage émaillé est ensuite appliqué à la main sur les façades des carreaux, bien que vous puissiez également les acheter non émaillés, ce qui leur donne une belle qualité patinée.

La popularité soudaine de la tuile indique notre désir de choses qui semblent usées par le temps et qui sont touchées par les humains. 

Pour chaque charme qu’il dégage, cependant, le choix d’un carreau de zellige suscite des inquiétudes : par exemple, si ses irrégularités le rendent plus susceptible de recueillir la poussière et la crasse. D’autres s’interrogent sur le fait que ce soit encore une autre tendance passagère, mais si l’année dernière est une indication, ça va nulle part.

Pourquoi les carreaux de zellige sont-ils tendances ?

Le charme inhérent et le design intemporel de ces carreaux de style zellige panaché mates ou brillants, créeront une esthétique artisanale organique et riche.

Il y a aussi le facteur d’évasion. Le monde peut rouvrir une fois de plus; mais avec le voyage encore un lointain souvenir pour beaucoup d’entre nous, s’évader vers des rivages lointains n’est jamais loin de nos esprits, alors quoi de mieux que de le recréer dans nos intérieurs.

Voici 5 raisons pour lesquelles tout le monde aime le zellige :

Il embrasse la magie du wabi-sabi. Il n’y a pas deux tuiles identiques et cette bonté légèrement imparfaite m’attire vraiment.

Pour la texture qu’ils ajoute à un espace en raison de la panachure de couleur et de la consistance de la surface, vous pouvez le jointer pour un look plus propre et plus classique, ou le laisser non coulé pour une esthétique plus désuète.

Cela donne l’air d’une tuile vieillie, sans être en fait une vieille tuile datée.

En raison du vitrage en émail, les couleurs ressemblent presque à des bijoux. Ajoutez à cela les subtiles différences de couleur, et vous obtenez un beau spectre tonal.

Les racines marocaines des carreaux de Zellige en font une manière élégante d’évoquer des pensées de rivages lointains – tout en offrant des notes d’optimisme pour ce qui est à venir.

Comment installer des carreaux de zellige dans votre maison et univers de cuisine ?

  1. POSTULER EN UTILISANT UNE MÉTHODE AUTHENTIQUE

Nous recommandons que les carreaux Zellige et Bejmat soient installés de manière traditionnelle, avec peu ou pas d’espace entre eux pour un meilleur effet visuel. 

Bien que les carreaux Zellige ne soient pas liés par des règles de motif spécifiques, Damla recommande de suivre le motif de grille, qui établit un équilibre parfait entre les styles contemporains et classiques.

Ces carreaux sont résistants à l’usure et peuvent donc être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur pour créer des surfaces avec de la texture et de la personnalité.

  1. PAIRE AVEC DES ACCENTS RUSTIQUE

Bien que la pose de vos carreaux Zellige soit d’une simplicité rafraîchissante, nous recommandons d’ajouter une réflexion supplémentaire à l’espace plus large – et à la façon dont vos intérieurs peuvent encore accentuer leur authenticité.

Que ce soit une brique ou une tuile carrée. Inspirés des carreaux Zellige, ils incarnent tant de caractère dans un si petit espace. La beauté est que vous pouvez les poser horizontalement, verticalement, en briques ou empilés ; le choix vous appartient pour créer une cuisine unique à vous.

Faites ressortir la variation naturelle des carreaux en les associant à des accents rustiques, qu’il s’agisse de tabourets de coin repas, des plans de travail ou îlot central dans une cuisine ou d’une baignoire en étain autoportante dans une salle de bain.

  1. ORGANISER UN SCHÉMA MINIMALISTE PLUS LARGE

Nous suggérons que le moyen le plus efficace de styliser vos carreaux Zellige se trouve dans votre schéma plus large. Le secret pour s’assurer que vos carreaux restent au premier plan de vos intérieurs est de maintenir un schéma simple entourant la zone.

Lors de l’utilisation de tels matériaux, ils deviennent vraiment le centre d’intérêt de l’espace et tout le reste doit être conservé dans des formes et des tons simples. Pensez à des formes simples pour vos cuisines équipées des appareils électroménagers et sanitaires et à des luminaires et accessoires subtils dans des tons neutres.

  1. ACCENTUEZ LA FINITION IRRÉGULIÈRE

Lorsque vous investissez dans des carreaux Zellige, nous vous invitons à choisir un design qui présente une finition authentique – mettant ainsi en valeur l’ambiance marocaine traditionnelle.