Cuisine et Dressing Sur Mesure à la Réunion
Plans & Crédences Céramique

0262 57 26 38

-35% sur vos plans en céramique et -60% sur les coloris *

bleu / rouge / plomo / burdeos / noir brillant / basalto mat

voir conditions en magasin

-35% sur vos plans en céramique et -60% sur les coloris *

bleu / rouge / plomo / burdeos / noir brillant / basalto mat

voir conditions en magasin

Donnez vie à vos envies et ajoutez du zellige à vos future cuisine sur mesure 

L’uniformité des carreaux est mise de côté. Maintenant, il s’agit d’ajouter de la dimension avec une variété de tons et de finitions, il n’est donc pas surprenant que les carreaux Jellyge gagnent en popularité.

L’art de faire du zellige (également appelé zellij) remonte encore plus loin.

C’est une tradition artistique marocaine séculaire et très minutieuse qui consiste à mélanger l’argile naturelle avec de l’eau, à la façonner à la main, à la sécher et à la cuire dans un four à graines d’olive, le tout par un savoir-faire artisanal.

La glaçure émaillée est appliquée à la main sur le devant des carreaux, mais vous pouvez également acheter les carreaux non émaillés pour une belle qualité de patine. La popularité croissante des carreaux montre notre désir de quelque chose qui semble usé et visible au fil du temps.

Quant à l’attrait qu’il dégage, cependant, il y a des inquiétudes lors du choix des carreaux Zellige :
Par exemple, lorsque la poussière et la saleté ont tendance à s’accumuler en raison d’irrégularités. Certains se sont demandé s’il s’agissait également d’une tendance dans le passé, mais si l’année dernière est une indication, cela ne va nulle part.

Pourquoi les carreaux de zellige sont-ils tendances ?

Le charme inhérent et le design intemporel de ces carreaux de style zellige de couleur mate ou brillante créent une esthétique artisanale riche et organique.

Il y a aussi un facteur d’évitement. Le monde peut s’ouvrir à nouveau. Mais pour beaucoup d’entre nous, le voyage n’est encore qu’un lointain souvenir, et une évasion vers un rivage lointain n’est jamais loin de nos pensées.

Voici 5 raisons pour lesquelles tout le monde aime le zellige :

Il accepte la magie du wabi-sabi. Il n’y a pas deux tuiles identiques et cette bonté légèrement imparfaite m’attire vraiment.

Pour la texture que les variations de couleur et la consistance de la finition ajoutent à une pièce, vous pouvez les jointer pour un look plus propre et plus classique, ou les laisser non moulés pour une esthétique plus vintage.

Cela ressemble à de vieilles tuiles, pas vraiment à de vieilles tuiles.

La glaçure en émail a une couleur semblable à celle d’un bijou. Ajoutez-y de subtiles différences de couleur et vous obtenez un beau spectre tonal.

Les racines marocaines des carreaux Zellige sont une manière élégante d’évoquer des pensées de rivages lointains, tout en offrant une touche d’optimisme pour l’avenir.

Comment installer des carreaux de zellige dans votre maison et univers de cuisine ?

appliquer normalement

Pour un meilleur effet visuel, nous vous recommandons de placer les carreaux Zellige et Bejmat de manière traditionnelle.

Les carreaux de zellige ne sont liés par aucune règle de motif particulière, mais Damla recommande de suivre un motif de grille. Cela vous donne l’équilibre parfait entre le style contemporain et classique.

Ces carreaux sont durables et peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur pour créer des surfaces avec texture et caractère.

Associez-le à des accents rustiques

L’installation de carreaux de gelée est très facile, mais nous vous recommandons de penser à des espaces plus grands.

Que ce soit des briques ou des tuiles carrées. Inspirées des tuiles Jellyge, ces tuiles incarnent tant de caractère dans un si petit espace. La beauté est qu’ils peuvent être posés horizontalement, verticalement, maçonnés ou empilés. Vous pouvez créer votre propre cuisine originale.

Associez-le à des accents rustiques pour faire ressortir les variations naturelles du carreau. Un tabouret dans le coin déjeuner, un comptoir, un îlot central dans la cuisine et un bain autoportant en étain dans la salle de bain.

Organiser un schéma minimaliste plus large

Nous recommandons que le moyen le plus efficace de styliser les carreaux Zellige se situe dans un schéma plus large. L’astuce pour avoir des carreaux à l’avant et au centre de votre intérieur est de maintenir un motif simple autour de la zone. Avec de tels matériaux, ils deviennent la pièce maîtresse de la pièce, et tout le reste doit être conservé dans des formes et des tons simples. Pensez à des cuisines minimalistes avec des appareils électroménagers et sanitaires, un éclairage sobre et des accessoires aux tons neutres.

Souligne la finition irrégulière

Lorsque vous investissez dans des carreaux Zellige, nous vous recommandons fortement de choisir un design qui améliore la sensation marocaine traditionnelle avec une finition authentique.